Vie de l'IBPC
Prix de Thèses
Prix Nine Choucroun
Nine Choucroun, collaboratrice de Jean Perrin et Directrice de recherche à l'Institut de Biologie Physico-Chimique a souhaité encourager les jeunes chercheurs à la recherche dans le domaine, très vaste, de la biologie physico-chimique.
Un prix annuel a été créé en décembre 1980 par ses héritiers ; il s'adresse à de jeunes chercheurs scientifiques, âgés de 30 ans au plus, français ou étrangers faisant partie de laboratoires français.
Ce prix, décerné par un jury largement extérieur à l'Institut de Biologie Physico-Chimique, a récompensé des travaux dans des domaines très divers : chimie théorique, physico-chimie des membranes et des acides nucléiques, biologie moléculaire des procaryotes et des eucaryotes, développement, biologie cellulaire.
En 2010, le prix Nine Choucroun devient le Prix Nine Choucroun-Fondation Edmond de Rothschild. Ce prix, décerné sous les auspices de l'Institut de Biologie Physico-Chimique, s’adresse à de jeunes chercheurs travaillant dans le domaine de la Biologie Physico-Chimique.
Plus d'informations sur le site de la Fondation Edmond de Rothschild