Vie de l'IBPC

Actualités

Chaire Edmond de Rothschild 2017

Chaire Edmond de Rothschild 2017

Palmarès 2017 du prix de Chaire Edmond de Rothschild.

Palmarès 2017 du prix de Chaire Edmond de Rothschild.

Le 20 juin 2017 le jury de la première édition du prix « Chaire Edmond de Rothschild » a récompensé le projet présenté par Arthur Grossman, Professeur (Fondation Carnegie à l’Université de Stanford, Californie) intitulé « investigations photosynthétiques, fonctionnement et biogenèse dans un environnement oxic ».

Créée en 2017 à l'initiative des fondations Edmond de Rothschild la « Chaire Edmond de Rothschild » a pour objectif de permettre à des chercheurs étranger-ères de renommée internationale de travailler quelques mois dans les laboratoires de l’Institut de Biologie Physico-Chimique (IBPC). La Chaire a pour mission principale de soutenir et de diffuser les travaux de recherche conduits à l’IBPC, tout particulièrement dans les domaines de la bioénergétique, la biologie des membranes, la biologie structurale, la microbiologie et la modélisation moléculaire.

Arthur Grossman sera accueilli pendant l’année universitaire 2017-2018 au sein de l’UMR7141 (UPMC-CNRS) dirigé par Francis-André Wollman. Dans ce cadre, plusieurs conférences et séminaires seront organisés autour des travaux du Professeur Grossman sur la photobiologie des micro-organismes.

Haut de page